Lorsqu’on vient d’avoir un bébé, on a qu’une seule envie : profiter de tous ces petits moments de bonheur avec lui. Très vite, une petite angoisse pointe le bout de son nez : « Comment je vais garder mon bébé ? » Suite à cette question suivent un tas d’autres questions :
Quel type d’accueil ? Crèche, nourrice… A qui je vais pouvoir confier mon bébé qui est si petit ? Qui saura s’en occuper comme il faut ?
C’est pourquoi il faut essayer de se poser certaines questions suffisamment tôt pour ensuite, essayer de trouve le lieu d’accueil ou la personne qui nous conviendra.
Dès la période de la grossesse, il est important de vous renseigner sur les possibilités de modes de gardes qui existent dans votre Ville ou par le biais de votre employeur :
Il faudra tout même que vous envisagiez de faire un ordre de priorité sur ce qui vous conviendrait et éliminer les modes de gardes inenvisageables pour vous. Ne vous arrêtez pas aux modes d’accueil collectifs, car si vous n’avez pas de place en crèche, comme la majorité des familles inscrites, il faut que vous ayez envisagé un autre mode de garde possible pour vous.
Pour les crèches et multi-accueil, il faut anticiper les inscriptions. Elles se font durant la grossesse. Vérifiez au plus tôt quelles sont les modalités. Dès que vous êtes dans le délai défini, faîtes les inscriptions nécessaires rapidement.
Prenez le temps de rencontrer les personnes et de poser toutes les questions qui vous viennent.
Quand un enfant né, il est indispensable de suivre son rythme, en effet, chaque enfant…
Quand il fait chaud, rien ne vaut une bonne baignade Les activités d’eau pour les…
Auteur : Audrey Poussier Edition : Ecole des Loisirs Résumé : Le petit lapin trouve…
Le lavage de nez est très important pour que votre bébé puisse bien respirer. Le…
Les jeux de ballon apportent énormément aux jeunes enfants pour développer leurs capacités en motricité…
Auteur : Benoit Charlat Edition : Ecole des Loisirs Résumé : Nénègle le petit aigle…